Il y a quelques mois je t'avais parlé de ce dernier livre de couture de Citronille qui avait bondi tout seul dans mon panier au cours d'une virée chez Mondial Tissus -_-. J'aime beaucoup les modèles qu'on trouve dans ce livre pour enfants de 2 à 10 ans, alors quand on m'a proposé de recevoir le dernier né mais pour bébé cette fois : je n'ai pas hésité longtemps.

Un livre de couture pour bébé c'est TOUJOURS utile, j'adore faire des petits réalisations moi même pour les cadeaux de naissances autour de moi. J'offre la plupart du temps : un cadeau acheté (jouet en bois ou livre) + un ou plusieurs petits cadeaux home-made ;-)

IMG_3458

Quand j'ai feuilleté ce livre plusieurs petites créations m'ont tout de suite tapé dans l'oeil :

IMG_3460IMG_3461

IMG_3459IMG_3457

la blouse à col fleur - la blouse à col claudine

le coussin chat - la bavoir fleur

 

Pour ne citer qu'eux, on trouve aussi de mignons chaussons à franges, un tapis en forme de feuille, des tabliers, un gilet de berger trop choupi.....

Et immédiatement les bavoirs fleurs m'attirent, j'ai quelques cadeaux de naissance "fille" à faire ça tombe à pic, je décalque le patron, je découpe, je pique, je couds et quelques heures plus tard (bon en vrai quelques jours, semaines, mois....je manque cruellement de temps....) j'obtiens ces très jolis bavoirs :

IMG_5603

IMG_5606IMG_5607

La forme est vraiment jolie, ce qui est génial avec les bavoirs c'est que c'est toujours utile, et qu'en mixant les couleurs et les matières on n'obtient jamais les deux mêmes ;-)

La forme fleur rend vraiment cette réalisation spéciale et très originale!

Et porté? Il suffit de demander voyons :

IMG_5608

c'est un modèle plutôt déstiné à des bébés en bas âge, mais même sur un enfant de 2 ans ca passe encore bien et n'est pas trop court

 

Le petit plus avec ce nouveau livre est qu'il est pour bébé de 0 à 3 ans (et non 2 ans comme le précédent), on y trouve donc de très jolis modèles adaptés pour les petits tailles. J'ai vraiment trouvé que Citronille (l'autre nom d'Astrid le Provost) avait bien su se renouveller avec ces 2 derniers livres, les modèles restent intemporels mais plus modernes et ont bien suivis les tendances actuelles : je me retrouve clairement plus dans les modèles des "nouveaux intemporels" je vous les conseille vraiment si vous voulez vous lancer dans la couture ;-)

En rédigeant cet article j'ai re-feuilleté mon livre et j'ai trouvé des idées pour ma fille (l'avantage d'avoir un petit gabarit que je peux encore habiller en 18 mois ^^) mais aussi pour les cadeaux de naissance à venir. Je pense que vous allez revoir ce bouquin assez souvent par ici ;-)

produit offert