Comme tu le sais je suis ambassadrice pour la boutique "Maman natur'elle", ça fait des années que je connais (et que j'achète) mes produits sur cette super boutique. C'est une découverte que j'ai faite en lisant le blog de Marion, elle y faisait très souvent référence....j'ai commencé à m'y intéresser à la naissance de Lily, j'y ai commandé quelques articles pour devenir complètement addict à la naissance d'Aurore. C'est de loin la boutique qui propose le plus grand choix de produits sains, naturels et ce dans beaucoup de domaines. A force de publier les photos de mes achats et des produits utilisés au jour le jour ici et sur mes réseaux sociaux, la boutique m'a proposé de devenir ambassadrice. J'ai été ravie, flattée et je le suis toujours d'ailleurs.

Et c'est ce qui fait que je parle vraiment et sincèrement de cette boutique comme une référence pour moi, je suis cliente et utilisatrice de leurs produits depuis plusieurs années ;-). J'aime particulièrement l'ambiance familiale qui émane de ce site, je sais ça peut paraitre paradoxal quand on parle d'un site internet mais à chaque fois que j'ai eu une question, besoin d'un conseil, une hésitation le service client à toujours pris le temps de me répondre (et sans me pousser à l'achat ou vers le produit le plus cher).

Top_10

Cette année la boutique fête ses 10 ans : youhouuuuuuu!!!!! Et à cette occasion, on m'a demandé de faire un article pour vous présenter mes 10 produits préférés. Je dois vous avouer que le choix n'a pas été facile, j'ai beaucoup plus que 10 articles préférés....j'ai fait une sélection en regardant les articles que j'utilise vraiment au quotidien et qui me sont le plus indispensables ;-). Je les ai classé dans l'ordre des différentes catégories que tu trouveras sur le site Maman natur'elle :

- couches :

Je t'en ai déjà parlé sur le blog, nous sommes fan des couches applecheek à la maison. Mais, si je conçois qu'on ne veuille pas se lancer dans l'aventure des couches lavables pour différentes raisons (je te conseille mon article dans lequel je réponds à pas mal d'idées reçues d'ailleurs), il y a un produit que tous les parents devraient acheter selon moi : le maillot de bain lavable pour bébé!!! Avec une préférence pour la marque applecheek chez nous.

Capture d’écran 2017-01-16 à 20

Sérieusement, c'est juste génial! Pour le prix de 2 paquets de 10 couches de bain jetables tu as une couche lavable que tu peux utiliser toute l'année (pour la taille 1) et pendant au moins 2 ans (pour la taille 2).....et je ne parle pas des produits douteux que l'on trouve dans les couches de bain jetables...Sincèrement? Tu hésites encore??

 

- portage :

Pour le portage, j'ai 2 chouchous : l'écharpe de portage boba wrap et le boba 4G. Les 2 sont indispensables selon moi : la boba wrap pour les premiers mois de bébé : un vrai cocon pour l'envelopper de douceur et très agréable pour le porteur. J'ai le modèle wildflower qui est maintenant épuisé mais la couleur bleue turquoise de la photo ci dessous est à tomber non? Et entre nous, si vous avez un cadeau de naissance à faire, c'est une super idée : l'essayer c'est l'adopter faites moi confiance ;-). Si tu veux en savoir un peu plus tu peux cliquer ici.

Capture d’écran 2017-01-16 à 20

Et le boba 4G qui est un porte bébé physiologique pour bébé à partir de 8-9 mois. L'installation est plus rapide qu'en écharpe : on clipse la ceinture, on enfile les bretelles et c'est parti!! Ce mode de portage devient très sympa quand bébé passe de la phase "je veux marcher" à "porte moi" au minimum 10 fois entre la maison et la boulangerie ^^. Là encore j'avais craqué pour le modèle wildflower, épuisé maintenant, mais boba a sorti une collection limitée démente dont ce superbe modèle "constellation" <3

Capture d’écran 2017-01-16 à 20

Petit bonus avec le boba hoodie, un sweatshirt de portage doux, chaud et pratique que je devrais bientôt recevoir. Je ne manquerai pas de vous en parler plus en détail : c'est une alternative indispensable au manteau de portage quand il fait trop chaud mais néanmoins pas encore assez pour se passer d'un pull ;-)

Capture d’écran 2017-01-16 à 20

 

- vêtements et chaussons :

Dans cette catégorie le choix est difficile, on a des jambières, des langes....mais si je regarde les produits dont on se sert le plus ce sont les chaussons Funfy feet et la couverture multi-fonction mille feuille de coton.

Les chaussons renard ne quittent pas Aurore depuis l'hiver dernier, hyper mignons, supers confortables, ils ne serrent pas ses petites chevilles et elle arrive à les enfiler seule maintenant : que des avantages. Le plus difficile? faire un choix parmi tous les modèles proposés.....

La couverture mille feuille de coton est vraiment indispensable pour nous, on s'en sert dans beaucoup de situations différentes (je t'en parle plus en détail dans l'article ici). Elle est faite dans la même matière que les langes, douce, aérée et qui gonfle de plus en plus au fur et à mesure des lavages : un vrai petit nuage de douceur. Et désormais c'est Aurore qui va la prendre dans le panier toute seule pour la poser par terre pour jouer, envelopper sa poupée, la poser sur ses épaules quand elle a froid...je sens qu'elle va la suivre encore de nombreuses années. Là encore c'est un superbe cadeau de naissance que je ne peux que te conseiller.

Capture d’écran 2017-01-16 à 20Capture d’écran 2017-01-16 à 20

 

- puériculture :

Un article que j'ai découvert à la naissance d'Aurore c'est le collier de portage. Un accessoire très utile quand bébé commence à te griffer la poitrine, le cou, les main, les joues (rayer la mention inutile) au moment des tétées! J'ai le modèle de la photo mais dans les ton orange. Et tu vas me dire, quand bébé ne tête plus? No problemo : tu l'attaches à ton porte bébé et ça l'occupera pendant les ballades ;-)

Capture d’écran 2017-01-16 à 20

 

- repas bébé :

Là encore j'aurai pu te parler de minimum 3 articles indispensables chez nous pour les repas, mais je te rassure je te fais un article spécial sur les repas d'Aurore et les produits qui nous ont aidé à gérer ces moments de stress très très vite. En attendant les produits de cette catégorie dont on se sert le plus et que toute la famille utilise, ce sont les gourdes rechargeables Squiz. C'est vraiment devenu un indispensable pour nous, écologique, économique et ludique. Quand Aurore rechigne à manger sa compote, hop on dégaine la gourde Squiz et ni vu, ni connu elle mange tout ;-). Ses grandes soeurs aiment aussi boire leur compote dedans et Gaylord et moi aussi pendant les piques niques à l'extérieur l'été...on a même converti mamie l'été dernier ;-)

Capture d’écran 2017-01-16 à 20

 

- hygiène et produits de soins :

Depuis quasi 1 an maintenant j'achète tous mes produits weleda chez maman natur'elle, en plus on cumul des points à chaque commande qui donnent droit à des réductions. J'ai décidé de remplacer petit à petit mais de façon définitive nos produits d'hygiène par des produits bio. Après avoir testé pas mal de marques j'ai jeté mon dévolu sur la marque weleda : on trouve une large gamme de produits et des "parfums" différents : tout le monde peut y trouver son compte. Les filles ne se brossent les dents qu'avec le dentifrice en photo, se lavent avec le savon au calendula et Aurore avec le gel douche pour bébé de la même gamme. Moi aussi j'ai adopté plusieurs produits de cette marque au quotidien, je te reparle de tout ça très vite dans un prochain article.

Capture d’écran 2017-01-16 à 21Capture d’écran 2017-01-16 à 21

 

- jeux et jouets :

Je terminerai avec cette catégorie. Ce n'est pas forcément celle à laquelle on pense tout de suite en venant sur ce site, mais j'y ai fait de jolies découvertes et voici mes indispensables : les kits de maquillage namaki pour commencer. J'en ai déjà parlé dans plusieurs articles sur le blog, surtout pour halloween, ces kits de maquillages sont bio et parfaits pour nos chères petites têtes blondes. Margaux est allergique à un composant qu'on toruve dans pas mal de cosmétiques et ces maquillages sont très "clean" ;-)

Capture d’écran 2017-01-16 à 20

Les cahiers réutilisables Jaq Jaq Bird. Ca c'est un produit que nous n'avons pas encore à la maison, mais j'ai pu les tester sur un salon et c'est assez bluffant : si on utilise bien les craies de la même marque pas de poussière (idéal pour la voiture ou le canapé noir en tissus) et il faut un chiffon mouillé pour effacer les dessins. Pas de risque que celui-ci s'efface sans faire exprès quand on passe sa main dessus. De jolis motifs et 8 pages pour dessiner partout ;-)

 

Capture d’écran 2017-01-16 à 20

Je terminerai avec le jeu de construction Arc-en-ciel de Goki, là encore on ne l'a pas à la maison mais je sais que ça plairait beaucoup à Aurore. Elle aime particulièrement les jeux ouverts, sans règles, sans schéma...qu'elle peut modeler et utiliser à sa guise. Seule, avec ses soeurs, ses poupées, ses autres animaux en bois...Je n'ai découvert ces jeux que dernièrement et je regrette de ne pas avoir mis ce joli set sur sa liste d'anniversaire ou de Noël...

 

Capture d’écran 2017-01-16 à 20

 

 

Bon, tu as remarqué qu'il y a plus de 10 articles sur cette liste, pourtant promis j'ai essayé...mais me limiter à 10 c'était impossible. Dans un soucis de transparence, tous les produits de cette liste ont été acheté avec mes petits sous sauf : la couverture, le boba hoodie et les gourdes Squiz qui ont été offertes en test ;-). Et si tu veux que je te parraine sur le site voici mon mail : magasaly@gmail.com

 

Et la bonne nouvelle, quasi tous les articles de ma liste sont en solde en ce moment sur le site :

elle est pas belle la vie? Clic vite ICI

1

 

 

Et toi? Tu as des produits que tu aimes dans cette liste?

Quels sont tes chouchous chez Maman natur'elle?

Dites moi tout!!