En novembre dernier j'ai eu la chance d'être séléctionnée pour participer au Weleda Beauty Tour lors de son étape à Nancy. Cette année il faisait escale au babies'trot, le poussette café de Nancy où j'adore faire une pause quand je vais en ville ;-) J'avais le droit d'emmener quelqu'un à la soirée, j'ai donc embarqué mon amie la tricoteuse tatouée dans cette aventure. 

IMG_5474

Au cours de cette soirée plusieurs ateliers étaient proposés par Weleda et leurs partenaires locaux, j'ai jeté mon dévolu sur le massage des mains et l'atelier DIY pour apprendre à faire une couronne de fleurs. 

J'ai commencé par le massage des mains, sans trop savoir à quoi m'attendre. Je pensais (à tort) que seul un massage des épaules, pieds ou dos pouvait soulager les tensions et faire du bien. Que nenni ma bonne dame, je t'assure qu'un massage des mains (du bout des doigts jusqu'au coude) détend et fait troooooooooop du bien. Je me suis relâchée de plus en plus au cours de celui-ci et j'ai clairement du me retenir de ne pas m'assoupir... Depuis, je me masse  les mains de temps en temps quelques minutes avec ma crème Weleda pour le corps à l'amande. Celle que justement la masseuse avait utilisé au cours de cette soirée : une jolie découverte.

J'ai ensuite profité du buffet, l'occasion de découvrir des produits insolites et originaux :

IMG_5302IMG_5295

IMG_5303

J'ai commencé par gouter une boisson au baobab, pour être honnête j'ai trouvé ça très spécial (et quand on regarde la composition il n'y a que très peu de baobab dedans finalement)...j'ai donc plutôt gouté les différentes variétés de thés et infusions disponibles.

J'ai également découvert du pop corn au wasabi de la marque Ten Acre. Tu peux en trouver ici, sur amazon par exemple, c'est pas donné c'est clair mais c'est vraiment délicieux et hyper sympa, j'ai adoré!!!!!

J'ai aussi pu gouter aux fruits mi-cuits de la marque Urban Fruit : de la mangue, de l'ananas. C'est très surprenant mais hyper sympa aussi : une jolie découverte.

Capture_d__cran_2017_01_23___21

Capture_d__cran_2017_01_23___21

Et Paty nous avait préparé ses fameux muffins sans gluten au chocolat : ils sont à tomber!!!! Encore une bonne raison d'aller au babies'trot tu vois ;-)

 

Puis nous avons pu réaliser notre couronne de fleurs, tu connais mon amour pour le DIY et les loisirs créatifs : il était évident que j'allais choisir cet atelier. C'est Emilie, la gérante du Liseron, un superbe magasin de fleurs de Nancy, qui nous a guidé tout au long de celui-ci.

IMG_5476

IMG_5294IMG_5524

IMG_5311

C'était la première fois que je réalisais une composition florale, c'est un peu technique mais abordable pour tout le monde. L'avantage c'est qu'on peut faire sécher sa couronne et la conserver très longtemps : j'ai toujours la mienne accrochée dans mon petit coin couture au moment où j'écris ce message ;-). C'est une super idée d'activité à réaliser au cours d'un week-end pluvieux ou un anniversaire d'enfant par exemple : mes filles adorent. On peut aussi réaliser des bracelets de fleurs....les possibilités sont multiples. Si ça vous tente je peux essayer de vous faire un article DIY pour réaliser la vôtre.

IMG_5331IMG_5327

 

La soirée a ensuite continué avec quelques animations, un jeu et la découverte des produits des différentes gamme de la marque Weleda. J'ai d'ailleurs découverts certains produits que je ne connaissais pas du tout comme les compléments alimentaires, les différents dentifrices et les différents parfums de crème pour le corps; tu peux retrouver tous ces produits sur le site de la marque ICI

IMG_5308IMG_5309

IMG_5475

Je t'en ai déjà parlé dans cet article, je remplace petit à petit tous mes produits cosmétiques (et ceux de mes filles) par des produits bio dont principalement des produits Weleda. Aurore n'a connu que les crèmes pour le change, gel douche et huile de massage au calendula de la marque Weleda depuis sa naissance (plus du liniment). Pour le moment, à 2 ans, ces produits lui conviennent encore parfaitement. Pour mes 2 grandes filles, nous sommes passés au savon en pain au calendula mais elles aiment bien chiper le gel douche de leur petite soeur de temps en temps ;-)

Et moi? J'ai eu la chance de repartir de la soirée avec un superbe tote bag et quelques produits, dont je vous reparlerai très vite dans un prochain article. Mais je peux te dire que depuis j'ai d'ores et déjà adopté la nouvelle gamme à l'amande... 

IMG_5517

 

Encore merci à Weleda et particulièrement à Agathe pour sa bonne humeur et sa disponibilité ainsi qu'à tous les partenraires pour ces chouettes ateliers et moments de détente...

C'est ma participation au rendez vous #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes