Et_r_ussir___dompter_ses_cheveux_boucl_s

J'ai pendant de nombreuses années essayé d'avoir des cheveux lisses, je ne compte plus les heures passées devant mon miroir avec ma brosse à brushing et mon sèche cheveux....Et puis, un jour j'ai décidé de laisser mes cheveux vivre leur vie : et j'ai découvert que j'avais les cheveux bouclés! Désormais je suis contente quand il pleut (une chance d'habiter en Lorraine hin, hin).

Mais avoir les cheveux bouclés n'est pas si facile au quotidien, ce n'est pas si simple à coiffer : il faut trouver les bons produits pour justement avoir de belles boucles bien formées et ne pas se retrouver avec une tête de mouton, des boucles figées et/ou cartonnées, une mèche bouclée sur deux (rayer la mention inutile). 

2

crédit photo c-cassandra.tumblr.com

 Il y a quelques semaines j ai eu l'opportunité de tester la nouvelle gamme Sublim Curl de René Furterer des laboratoires Pierre Fabre, une gamme spécialement formulée pour les cheveux bouclés et ondulés.

3

 

Je ne connaissais pas du tout les produits de cette marque, il faut savoir qu'ils sont sans silicone et avec 100% d'actifs naturels. On retrouve dans ces soins des huiles essentielles qui ont été sélectionnées rigoureusement pour leurs vertus spécifiques pour répondre aux besoins des cheveux bouclés. Comme je me colore les cheveux, j'utilise en routine un shampoing et après shampoing pour cheveux colorés. Depuis quelques semaines j'utilise en alternance une semaine sur deux le shamoing et le baume démélant René Furterer : les résultats ont été visibles très rapidement ; mes cheveux ont de belles boucles, ne sont plus alourdis (ce qui peut être le cas avec d'autres soins pour cheveux bouclés) et restent bien doux et légers. Avant ils ne bouclaient plus sur le haut de ma tête, seulement sur la longueur...maintenant ils bouclent bien du haut vers le bas ;-)

Mais mon coup de coeur revient au velouté nutri-activateur de boucles, je l'adore! Avant j'utilisais de la mousse (mais ça cartonnait mes cheveux) ou de l'huile spéciale (mais ça ne fixait rien du tout et je me retrouvait avec des frisottis au bout de 2-3 heures)... Là, c'est impeccable. Pas besoin de mettre beaucoup de crème, ça dessine hyper bien les boucles et elles le reste jusqu'au soir. Je vois même encore l'effet le lendemain matin au réveil, c'est assez bluffant.

Tu peux voir les belles boucles sur les photos ci dessous 

ils sont encore un peu mouillés sur les photos, je précise ^^

Je suis vraiment conquise par ces produits, si je ne suis pas certaine de me servir en continu du shampoing et du baume demêlant, je peux t'assurer que le velouté nutri-activateur est devenu mon indispensable du matin, plus question de m'en passer!!

 Et toi?

Tu utilises quoi pour tes cheveux frisés?

 C'est ma participation au rendez vous #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes