anneaux marqueurs DIY

Depuis quelques jours je tricote un bonnet avec deux torsades, le genre de tricot qui nécessite d'utiliser des anneaux marqueurs. Je n'en avais encore jamais utilisé jusque là (je préferai compter mes mailles....ce qui n'arrangeait pas ma rapidité légendaire pour terminer mes tricots hem, hem). J'ai donc ressorti mes anneaux reçus dans un livre de tricot (celui de Citronille de mémoire) et ça convenait bien.

CIMG5480

Puis, au cours de ma virée au salon Creativa de Metz il y a 2 semaines, ma copine la tricoteuse tatouée m'a donné l'envie d'en faire moi même. On a acheté des anneaux, j'ai ressorti des breloques de ma période "ouais-je-vais-me-faire-pleins-de-bijoux-moi-même" (alors qu'en vrai tout dort dans un carton) et en à peine 4 minutes j'ai obtenu de jolis anneaux marqueurs uniques et trop jolis. C'est comme pour beaucoup de DIY, c'est très simple : faut juste se lancer ;-)

Alors pour réaliser des anneaux marqueurs il vous faut :

CIMG5458

une pince - des anneaux - des breloques, perles....

(la pince n'est pas obligatoire mais ça peut aider pour écarter les bords de l'anneau)

 

Après attention ça va très vite :

CIMG5461CIMG5463

CIMG5462CIMG5464

on ouvre l'anneau (attention comme sur la photo 1 pour ne pas le déformer)

on glisse sa breloque, perle dans l'anneau

on referme

et voilààààà

 

J'ai utilisé différentes perles et breloques, les résultats sont différents, c'est très sympa:

CIMG5474CIMG5475CIMG5476

Et en situation, c'est quand même plus joli 

CIMG5488

 

Maintenant j'ai envie d'en faire des dizaines :D. Ca me donne d'ailleurs une petite idée sur le sort que je vais réserver à ces perles récupérées d'un bracelet cassé, il faut juste que j'achète des anneaux et des tiges en métal

CIMG5483

 

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris