Nous avons emménagé dans notre maison il y a quasi 2 ans, il était grand temps que les filles puissent avoir des rideaux dans leurs chambres. J'avoue que c'est toujours un élément de déco que je tarde à mettre en place : il faut mesurer les fenêtres, choisir les systèmes d'attaches, percer, visser....et SURTOUT choisir les rideaux ;-)

Quand la marque ENJOY HOME m'a contacté pour me présenter leurs nouvelles collections j'ai sauté sur l'occasion pour enfin équiper les chambres des filles de rideaux. Cette marque qui est un acteur important sur le marché de la décoration textile pour la maison, proposant un large choix de collections créatives qui allient gaité et modernité, regardez plutôt :

Capture d’écran 2017-03-03 à 18

Capture d’écran 2017-03-03 à 18

Capture d’écran 2017-03-03 à 18

la collection extraORdinaire avec les plumes et papillons de la 1ère photo me plait beaucoup

 Ce qui me plait tout particulièrement c'est qu'on parle de "collections", si un thème te plait tu peux le décliner dans toute ta pièce à travers les rideaux, les coussins, les tapis. Ce ne sera pas obligatoirement le même motif mais un rappel de celui-ci et pas simplement un "copié-collé" d'un seul décor. Ces produits sont distribués dans les enseignes : Bricomarché, Briconautes, Foir'fouille, Centrakor, Gifi....

A savoir que tous les produits ENJOY HOME sont créés en France pas un bureau d'étude qui a à coeur de suivre et d'écouter les tendances et les exigeances des consommateurs. Vous pouvez retrouver toutes leurs collections sur leur site internet ICI (attention on ne peut pas acheter dessus).

 Pour les chambres des filles je voulais un voilage, pour ne pas assombrir la pièce en journée, elles ont chacunes une très grande fenêtre. J'ai regardé les différentes possibilités et nous avons opté pour un grand panneau de voilage de 140x240cm avec des anneaux pour la barre à rideaux intégrés. Je leur ai laissé le choix total du coloris et du motif, Margaux a choisi un voilage blanc et Lily un voilage gris avec des paillettes :

 CIMG5661

CIMG5666CIMG5667

Prendre des voilages en photos c'est pas ce qu'il y a de plus simple ;-). L'homme a installé les tringles et les rideaux le week-end dernier, j'avais tout acheté en bois brut (si jamais on veut changer et les peindre un jour c'est possible comme ça) et fait bien attention de cacher l'affreux coffrage énorme des volets roulants...Y'a pas à dire, ça habille tout de suite la pièce et permet d'atténuer la lumière du jour sans pour autant assombrir la pièce : je suis ravie et les filles aussi.

Je leur ai proposé de les raccourcir mais elles aiment bien comme ça pour le moment. Je sens que je vais bientôt craquer pour les coussins assortis ;-)

{produit offert par la marque}