Il y a plusieurs mois j'ai suivi un cours de crochet à Reims donné par Sandra qui tient le site "crochet after me", avec deux de mes copines de fac qui tiennent chacune un blog : Mum cook'n sew et Les ateliers de Maman Touchatou. Le cours que nous a donné Sandra était "libre", on lui a chacune soumise un projet et elle nous a fourni le patron, les pelotes de laine (le crochet si besoin) et le support technique :-) Le tout dans une ambiance hyper convivale et decontractée

IMG_3932

Perso, je voulais réaliser un gilet en granny square de couleur bleu, Sandra m'a envoyé des photos des pelotes qu'elle avait, j'ai fait mon choix et on a convenu d'une date pour se retrouver toutes les 4. L'atelier est passé super vite mais j'ai pu apprendre les bases pour faire mon gilet (je n'ai pas pu le terminer ce jour là,  il demande beaucoup plus que 2 heures de travail ^^). J'avais déjà fait des granny pour d'autres projets avant, mais je n'avais pas la bonne méthode, maintenant ça roule tout seul.

J'ai continué à la maison (avec une grande période de pause je dois bien l'avouer), c'est très très long, il faut obtenir un carré en granny d'1 mètre de côté avant de passer au montage + finitions :

IMG_4039

Au bout de 4 pelotes, j'avais mon granny : j'ai pu passer aux coutures pour créer les manches, puis aux finitions avec le point élastique. Point que je ne connaissais pas du tout mais qui donne le même rendu que les côtes en tricot :

IMG_7655

 Et enfin, il y a 2 semaines, j'ai pu enfiler sur mes épaules mon très joli gilet en granny square fait entièrement de A à Z :

IMG_20170311_154504 

IMG_7674IMG_7723

Je suis ravie de ce gilet, la coupe est originale et ça change vraiment de ce qu'on voit d'habitude. C'est devenu mon "gilet doudou" pour le week-end et les cafés sur la terrasse quand le soleil est là mais que-c'est-pas-encore-vraiment-le-printemps :

IMG_20170311_153739IMG_20170311_153852

IMG_7726

 C'était un projet long, mais c'est la première fois que je termine un tricot ou crochet pour moi, truc de dingue!!!

Du coup, ça m'a donné envie de tricoter un gilet plus "conventionnel" dans la forme avec mes pelotes de phillight qui dorment dans mon coffre...mais avec des aiguilles de 6 minimum hein, faut pas déconner ;-)

 

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris