Houlààààà je suis en retard pour mon bilan créatif de mars. En ce moment je n'ai le temps de rien, j'ai l'impression de m'éparpiller, de commencer pleins de trucs différents et de n'être efficace pour rien....Vivement que le soleil soit bel et bien là, le changement de saison va me faire du bien...

Alors, pour ce qui est du DIY avec les filles...ben on en a pas vraiment fait mais on a planté des graines : ça compte? De jolies petites graines de tournesol et des petits bulbes de trèfles à 4 feuilles, le tout acheté pour 3 francs, six sous à action. A ma grande surprise tout pousse hyper bien et on a de jolis trèfles porte bonheur maintenant, je pense les faire sécher et les plastifier pour les offrir ;-) 

Ah oui, elles ont aussi travaillé la laine lors de la fête de la transhumance la semaine dernière près de chez nous, une belle journée pendant laquelle Lily a appris à tricoter <3

IMG_8119IMG_8127IMG_8131

 

Dans mon bilan créatif du mois dernier je vous présentais les pelotes de laines acheté lors du salon creativia de Metz. Eh bien j'ai terminé le premier châle il y a quelques jours, TADAM:

C'est le modèle Wendy's fern de Princesse Grenouille, je l'ai tricoté avec une pelote de Mille Colori socks & lace de chez Tricoté Sud. Autant j'ai adoré tricoter ce modèle, ça monte vite et même si les derniers rangs sont très longs il mermet d'utiliser une pelote de 100g (400m de laine) ou un écheveau de fingering, autant je suis beaucoup plus mitigée sur la laine : j'ai des écarts dans l'épaisseur du fil d'un facteur 10 parfois...je me suis retrouvé certains centimètres avec un fil aussi fin que mon coton à coudre.... Les filles sont tellement en admiration devant ce châle (que je vais offrir à ma grand-mère dimanche) que je vais redonner une chance à cette laine en leur tricotant chacune un pour l'automne prochain.

On reste dans la laine avec mon gilet en granny commencé il y a trèèèèèès longtemps et enfin terminé le mois dernier : je suis contente. Pour plus de détails, et de photos, tu peux aller voir l'article que je lui ai dédié :

IMG_7940

Et un peu de couture avec cette première cape, détails à venir dans l'article jeudi prochain (teasing) :

On a aussi fait un DIY dont je dois vous parler depuis des semaines sur le blog (quand je vous dit que je manque de temps...) pour customiser nos light box achetées chez gifi en janvier :

Et on termine avec de la nourriture, une recette que je voulais tester depuis très très longtemps : la mousse au chocolat sans oeufs et sans PLV. Tu vas me dire mais comment tu fais??? C'est une recette issue d'un petit livre de cuisine vegan que j'ai acheté pour Aurore. Le résultat est bluffant et excellent :

IMG_8077

Il suffit de monter en neige le jus d'une boite de pois chiche (oui, oui tu as bien lu...et promis on sent pas le goût) avec un peu de sel et de sucre, de faire fondre à part du chocolat noir avec 2 CS de lait végétal, de tout mélanger délicatement, minimum 4 heures au frais et c'est tout!! Lance toi, tu vas voir c'est surprenant ;-)

Et toi?

Des créations en mars?

Dis moi tout!

Et les pour voir les bilans créatifs des mois dernier c'est par ici : janvier / février