Les snoods j'adore ça, je trouve ça super pratique. Mes filles en ont d'ailleurs pour l'hiver, des modèles en couture pour Lily et Aurore et un en tricot pour Margaux. Lors de ma virée au salon Creativa de Metz il y a quelques mois, j'ai craqué sur des coupons de quelques centimètres de Liberty. Plus raisonnable en prix et comme je n'ose toujours pas couper dans ce tissu j'ai préféré l'option "petits coupons". J'avais dans l'idée d'en faire des snoods double tour d'après le tuto repéré il y a longtemps sur le blog de Libertylle (et que j'avais déjà utilisé en décembre dernier pour mes cadeaux de Noël home made, article ici).

Il faut dire qu'avec ces tissus, ces snoods seraient forcément superbes non?

IMG_8507IMG_8409

J'avais prévu de faire le "gris" pour ma mère, le rose pour une des filles et le rouge et bleu pour moi. Mais c'était sans compter sur une amie qui a flashé sur ce dernier et qui a eu la bonne idée d'avoir son anniversaire quelques jours après ma publication de photo sur facebook. J'ai donc commencé par celui-ci et lui ai offert avec grand plaisir!

IMG_8384IMG_8397

 Je les ai tous associés avec des coupons de voile de coton achetés chez Mondial Tissu (en prenant mes coupons de Liberty avec moi pour ne pas me planter lol). Et voici ce que ça donne avec les 2 autres coupons :

CIMG5772CIMG5779

CIMG5776CIMG5783

J'aime vraiment beaucoup ce modèle, c'est hyper simple à faire : 6 coutures et c'est plié (4 si on ne fait pas la surpiqure à la fin, je la fait toujours ca évite aux 2 tissus de glisser l'un sur l'autre). En jouant sur les tissus, les textures et les motifs les combinaisons sont infinies!!!

CIMG5765

CIMG5748

J'adore le rendu, les 2 grandes m'en ont demandé un, vous allez donc en revoir passer par ici je pense ;-)

 

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris