Tu le sais, à la maison on adore les produits de la marque MAPED : des produits pratiques, bien pensés et de très bonne qualité. Nous avons d'ailleurs adopté depuis très longtemps les ardoises blanches de cette marque pour l'école, les taille crayons et la "fleur" de feutres (dont je te parle dans cet article). Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de recevoir une box de la marque très très bien garnie :

Box color'peps MAPED

Nous avons pu découvrir les nouveautés de la gamme COLOR'PEPS de la marque MAPED :

Capture d’écran 2017-04-27 à 21

Capture d’écran 2017-04-27 à 21

Les peintures en bouteilles, en tubes et en pastilles. Tu l'auras compris la principale différence de ces 3 produits est leur conditionnement, ce qui permet un usage bien précis et adapté à différents âges et situations.

On a commencé avec Aurore (28 mois), avec qui j'ai testé les peintures en pastilles :

Peinture pastilles COLOR'PEPS Maped

Je vais être honnête, je n'avais jamais fait de peinture avec elle : trop peur de retrouver mon salon refait du sol au plafond. Là, j'ai pris une grande inspiration et tenté l'expérience ^^. Elle a tout simplement adoré! Et contre toute attente elle n'en a mis que sur la feuille : même pas sur ses vêtements (dingue, non?). Je pense que le conditionnement des peintures en pastilles y est pour beaucoup. Je lui avait installé des feuilles blanches, un récipient avec de l'eau et un petit mouchoir pour essuyer son pinceau. Je lui ai montré comment faire 2 fois et je l'ai laissé :

peinture pastille MapedAurore qui s'amuse avec la peinture Maped

Elle a bien réussi et s'est amusé à me faire un beau dessin, les couleurs sont vraiment très vives et couvrantes. Elle avait à peine besoin d'en mettre une lichette sur son pinceau pour que ça marche : c'est vraiment un avantage avec un bébé qui ne sait pas forcément doser son geste et la quantité de peinture à mettre sur le pinceau. Petit détail sympa : le pinceau est fourni et à sa place pour le ranger dans la boite. Et comme tu peux le voir sur mes photos le couvercle est entièrement détachable. Plus de détails sur ce produit ICI.

 

Puis les filles ont voulu tester la peinture à leur tour, on a opté pour les bouteilles :

peinture bouteille COLOR'PEPS MAPEDpeinture bouteille COLOR'PEPS MAPED

Il faut dire qu'elle ont un look super sympa, une forme qui facilite leur prise en main, des couleurs bien flashy (les bouteilles sont transparentes, ce sont donc les vraies couleurs que vous voyez sur les photos) et des noms de supers héros trop rigolos ;-). Dans la box que j'ai reçu il y avait un masque de super héros à peindre, j'en ai télécharger un 2ème et j'ai laissé faire les filles :

peinture bouteille COLOR'PEPS MAPEDchut elle peint

Et voilà le résultat :

Mes 2 super héroïnes <3

Je me suis rendue compte à la fin qu'elles avaient utilisé les mêmes couleurs et aux mêmes endroits du masque, surement à cause du costume de Margaux qui les a pas mal influencées ^^. Là aussi les couleurs sont bien couvrantes, pas besoin d'en mettre beaucoup : à retenir car j'en ai gaspillé du coup...Ces peintures sont lavables à 30°C (sans prélavage) et leur texture fait qu'elles peuvent être utilisées tel quel dans forcément les diluer avec de l'eau. Ces bouteilles existent en différentes couleurs : les couleurs de bases comme celles que j'ai reçu, des couleurs plus "foncées" et un lot constitué de 3 bouteilles fluos et 1 bouteille or et argent, tous les détails sont disponibles ICI.

Nous avons aussi reçu des peintures en tubes mais je n'ai pas encore eu le temps de les tester, je ne peux donc pas vous en parler ici.

 Et gros gros bonus pour moi, ces peintures sont sans MIT (methylisothiazolinone, un conservateur qui remplace le paraben et auquel Margaux est allergique), c'est assez rare dans les peintures pour enfants pour être précisé ;)

Toi aussi tu aimerais tester ces nouvelles peintures COLOR'PEPS de MAPED? Ca tombe bien, la marque me propose de faire gagner à l'un d'entre vous la même box que celle que j'ai reçu : cool, non?

CONCOURS

Conditions du concours / giveaway :

Pour participer il faut laisser un commentaire sous ce billet et uniquement sous celui-ci :-) 

Une chance en plus si vous vous abonnez à la newsletter (attention je vérifie)

Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux chaque partage vous apporte une chance supplémentaire 

(mais il me faut les liens en commentaire : 1 partage = 1 commentaire )

Le jeu est ouvert du 28 avril au 05 mai 2017 à minuit.

Le résultat sera affiché en édit de cet article et sur ma page facebook 

Ce jeu réservé à la France métropolitaine et limité à une participation par foyer. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’achat. Je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce sans contre-partie. Enfin, votre participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Allez GOOOOOOO

ET c'est le numéro 3,  Mél Blanc qui gagne : BARVO!

J'attends tes coordonnées en mp ;-)

 

Si toi aussi tu veux colorier ou peindre un joli masque de super héros voici le fichier à télécharger :

masque-concours

masque_concours