Habiller un arbre ou du mobilier urbain avec de la laine, ce sont des projets que je vois passer régulièrement sur mon mur pinterest. J'adore ce genre de projet et le rendu, c'est juste génial (et ça permet de montrer que les travaux d'aiguilles ne sont pas que pour les "vieux projets de mamies"...)

5

13

4

Alors, quand Dorothée du blog le journal de Mademoiselle M m'a parlé de son projet de Yarn Bombing Flower pour habiller un arbre en face du Boucl'Art à Nancy, je n'ai pu que me lancer dans ce joli projet avec elle. J'ai fait une rapide recherche pour trouver un tuto de fleurs au crochet (bien plus rapide à réaliser je pense qu'au tricot) et je suis tombée sur cette vidéo de Phildar :

 J'ai commencé dimanche et j'en suis aujourd'hui à 25 fleurs :

 

Je suis contente, ça avance vite, le tuto est facile à retenir par coeur. En jouant sur la qualité et la taille de la laine on obtient des fleurs de différentes tailles, c'est hyper sympa. Et ça a l'avantage de permettre d'utiliser ses fins de pelotes^^.

Dès ce soir je vais me lancer dans les pompons et retenter de tricotiner ma laine verte avec mon tricotin mécanique, les essais de dimanche ayant été désastreux...Si j'ai le temps j'essayerai de faire des petites feuilles vertes au crochet, on verra bien.

C'est un projet très sympa et rapide, chaque petite fleur doit me prendre une dizaine de minutes à faire.

Si ça vous tente aussi, Dorothée nous laisse un petit délai supplémentaire jusque fin mai pour réaliser nos fleurs, pompons ou morceaux de tricotin. Si vous voulez participer je vous mets deux petits tutos rapides pour faire des pompons avec vos doigts ou avec une fourchette :

Alors?

qui nous suit dans cette jolie aventure?

Si tu ne peux pas faire de fleurs et cie mais que tu veux aider à l'installation ça sera le samedi 3 juin après-midi en face du café Boucl'Art à Nancy ;-)