Je ne sais pas pour vous mais pour moi, trouver de bons chaussons a toujours été galère : qu'ils soient à la fois beaux, confortables, pratiques et résistants semblait tenir du domaine de l'impossible. Tu as remarqué que je parle au passé? Oui, car depuis quelques jours j'ai découvert les chaussons en cuir souple de la marque :

Capture d’écran 2017-05-25 à 10

(clic sur l'image pour en découvrir plus)

Les chaussons en cuir souple je connaissais déjà pour mes filles, elles ne portent que ça depuis leur naissance : à la maison, à la crèche, à l'école, au périscolaire de la maternelle...PARTOUT. Ca a l'avantage de leur muscluer la plante des pieds, de leur permettre de ressentir tous les "défauts" du sol pour mieux appréhender leur équilibre et ça renforce les muscles des chevilles également.

Si, équiper mes enfants de chaussons de ce type me semblait évident, je n'y avait jamais pensé pour moi....dingue non? Et ça tombe hyper bien la marque Didoodam équipe les pieds de la taille 16 à la taille 49. Hyper pratique, on achète les chaussons de toute la famille au même endroit : j'adore, pas vous?

Capture d’écran 2017-05-25 à 10

J'ai reçu mes chaussons lundi, ça fait donc 4 jours que je les porte dès que je suis à la maison :

IMG_8968IMG_8969

IMG_8965

IMG_8966IMG_8967

Forcément, dès que j'ai vu ces modèles avec ce joli petit nuage en liberty : j'ai craqué! 

Alors, au premier abord porter des chaussons en cuir souple comme ceux-là est assez déstabilisant : on sent vraiment toutes les aspérités du sol de la maison c'est très nouveau pour moi. Passé l'effet de surprise, je m'y suis très très vite habituée et j'adore maintenant (bon, sauf quand je marche sur un playmobil mais ça, c'est avec tous les chaussons ^^). Ces chaussons ont une semelle anti-dérapante et ne glissent donc pas (ce qui m'arrivait avec d'ancien modèles classiques dans les escaliers), ne s'enlèvent pas quand je me lève trop vite pour aller voir les filles qui jouent, se chamaillent, crient (rayer la mention inutile). Ils ne possèdent ni lacets, ni velcros qui peuvent s'user ou se casser prématurément. La semelle permet aussi de bien isoler le pied du froid en hiver ;-). L'élastique qui permet de maintenir le pied dans le chausson sert juste ce qu'il faut, je n'ai pas la marque de celui-ci quand je les enlève. 

Je suis vraiment hyper convaincue, c'est super confortable, joli (les finitions sont vraiment superbes) et résistant : tout ce que je cherchais! L'homme aussi et en aimerait une paire aussi (tiens, c'est pas bientôt la fête des pères d'ailleurs?)

Mais ce qui me plait aussi dans la marque Didoodam c'est :

- que les chaussons sont fabriqués avec un respect et une maitrise totale de la chaine de production. Ils sont tous imaginés, créés, fabriqués dans l'union européenne. Ils ne possèdent aucun métaux lourds que ce soit dans les matières ou les teintures, et répondent aux normes CE.

- ils sont tous imaginés par une maman géniale qui vit en Belgique et qui s'est lancé dans cette entreprise avec passion. Elle imagine les motifs, sélectionne les couleurs, les matières...et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a beaucoup de gout 

- la marque offre une partie de ses bénéfices à de nobles causes chaque année (vous trouverez tous les détails de ces opérations ICI)

Alors? Convaincu?

 Et comme Laurence est super sympa elle me donne la possibilité de faire gagner une paire adulte femme (fête des mères oblige) à l'un d'entre vous, c'est pas top ça?

Conditions du concours / giveaway :

Pour participer il suffit de laisser un commentaire sous ce post et résider en France métropolitaine.

Un partage sur Facebook et/ou Twitter vous apporte une chance en plus : pour cela mettre chaque lien dans un nouveau commentaire.

Le jeu est ouvert du 25 au 31 mai 2017 à minuit.

Le résultat sera affiché en édit de cet article et sur ma page facebook 

Si passé un délai de 7 jours après édition des résultats je n'ai pas de nouvelles du gagnant je remettrai le lot en jeu (selon des modalités qui peuvent être différentes) sans possibilité de retour en arrière 

Ce jeu réservé à la France métropolitaine et limité à une participation par foyer. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’achat. Je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce sans contre-partie. Enfin, votre participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Allez, GOOOOOOOOOO

 

Pour suivre toute l'actualité de la boutique Didoodam, retrouvez les sur leur blog et sur facebook.