Je ne sais plus qui m'a demandé il y a quelques jours si je portais encore Aurore avec mon porte bébé. La réponse est oui, toujours et avec autant de plaisir pour elle comme pour moi (même si elle jongle entre le boba, la trotinette et la poussette).

Et je me suis rendue compte que je vous avait beaucoup parlé de mon porte bébé sur les réseaux sociaux mais pas ici, à l'occasion du mois du portage chez Maman natur'elle qui s'achève ce soir je vais vous parler des produits que j'utilise au quotidien pour porter Aurore.

- mon porte bébé physiologique, le Boba 4G :

Là, si tu me suis sur facebook et instagram, tu sais que j'ai choisi il y a 2 ans de porter Aurore avec le Boba 4G. J'ai essayé les 4 porte bébés les plus connus avant d'acheter celui-ci. Les autres ne me convenaient pas, le Boba 4G est le seul qui était confortable pour moi et pour Aurore. Les bretelles sont bien rembourées mais pas trop pour ne pas cisailler mes aisselles quand je la porte dans le dos ; la ceinture se clipse très facilement (pas besoin d'aide pour l'enlever) ; il est très souple et ergonomique un vrai régal! Il est utilisable de la naissance (environ 4kg) à 4 ans (20kg), perso pour les bébés avant 8-9 mois je préfère utiliser la boba wrap (je t'en ai déjà parlé ici).

C'est aussi le seul porte bébé physiologique du marché livré avec tous ces accessoires :

- l'insert nouveau né, les cales pieds pour les enfants à partir de 2 ans je dirai (faut d'ailleurs que je les installe pour Aurore)

- une capuche amovible

- 3 poches zippées (super pratiques pour les clés, portable...)

- des attaches aux épaules pour fixer ton sac à main (génial, non?)

- des sangles qui sont toutes réglables

IMG_2762

photo prise l'été dernier et que j'aime beaucoup

Tu l'auras compris, il est très complet. Et les coloris sont juste à tomber, si tu veux voir par toi même : fonce chez Maman natur'elle et vite y'a de belles promo jusque ce soir (oui, je sais je l'ai déjà dit), si tu n'as pas le temps de le commander avant le 31/05 pas de panique ils font souvent des promos ;-)

Et si tu te poses des questions sur le portage, je te conseille vivement cette page : le guide du portage, qui regorge de bons conseils ;-)

- mon pull de portage, le boba hoodie :

IMG_7505

Là je t'avoue je n'étais pas très convaincue par ce produit jusqu'a ce que je le tienne entre mes mains. Le tissu est hyper agréable au toucher, très confortable et léger tout en soutenant bien le porte bébé. Là, ça ne se voit pas mais je porte Aurore dans mon Boba 4G dessous. C'est idéal pour le printemps, l'automne ou les soirées fraiches l'été (ouais j'habite en Lorraine, n'oublie pas). Il est équipé d'une capuche et est complètement réversible, adapté au portage dos et ventre. Pour le portage au dos, pour ne pas avoir la capuche qui pendouille sous mon cou (j'aime pô) je la rentre à l'intérieur, ça ne se voit pas du tout #astuce. Et comme tous les produits de la marque Boba, il est fait pas des personnes qui portent les bébés et ça se voit dans les petits-détails-qui-changent-tout :

- des "gants intégrés", ça se voit bien sur la photo de gauche en dessous. Tu as la place pour passer ton pouce, c'est top!

- les fermetures de chaque côté en bas du pull qui permettent de pouvoir ajuster la position de bébé si besoin à tout moment sans l'enlever (pas mal, hein?)

- des poches pour se réchauffer les mains

- une grande capuche assez large 

IMG_7512IMG_8083

IMG_8126

Le boba hoodie est désormais un accéssoire que je conseille systématiquement à mes amies porteuses, il est tellement confortable que cet hiver je le mettais en plus sous mon manteau de portage (comme ça Aurore était en simple pull et pas trop sérrée : parfait!). J'ai d'ailleurs participé à la fête de la transhumance d'un village voisin il y a quelques semaines, beaucoup de bébés étaient portés et il a été très remarqué et apprécié ^^

Si tu veux plus de détails tu peux aller voir directement sur le site de maman natur'elle par ici (il est aussi en promo jusque ce soir 52,50€ au lieu de 75€)