Depuis quelques semaines Aurore me demandait un sac à dos...on a bien regardé dans les magasins à l'occasion mais je préferais lui en faire un moi-même : rien de ce que je voyais ne me plaisait. Un jour, le dernier livre de crochet de Mademoiselle Quicampoix m'a sauté dans les mains (si, si je te jure...). Je la connaissais déjà avec son livre de tricot pour bébé que j'avais testé pour le site Nos Bambins (tu as l'article complet ICI si tu veux)

IMG_9816

Du coup, je l'ai feuilletté et j'ai tout de suite eu un énorme problème : mais pas quel projet allais-je commencer? Ils sont tous super canons, quoi! Il comporte 12 modèles allant du niveau 1 à 3 en difficulté, pour moins de 11 euros. Les photos de Jesus Sauvage mettent très bien ces modèles en valeur, tous les sacs ont d'ailleurs été baptisé d'un joli nom de fleur, j'adore.

J'ai donc opté pour le sac à dos géranium qu'on voit sur la couverture du livre. J'ai demandé à Aurore quelle couleur elle souhaitait et le rose l'a emporté haut la main. J'ai utilisé une pelote d'acrylique de mon stock (à 2 ans 1/2 on est pas forcément très soigneuse avec ses affaires...hem, hem). J'ai mis 2 soirées à faire le sac en lui-même, plus une autre soirée pour les finitions :

CIMG6187

J'ai fait quelques petites modifications, il est prévu pour un adulte alors il fallait l'adapter à l'âge de la puce ;-). J'ai commencé par faire une boutonnière sur le rabat à quelques rangs de la fin pour pouvoir coudre un bouton. Un joli bouton en bois en forme de fleur n'attendait que ça! (bon, le côté fleur par régulier et boutonnière en laine n'est pas hyper compatible, à voir si je dois le changer pour un bouton rond plus pratique à manipuler..).

CIMG6191

CIMG6190

Ensuite je n'ai pas utilisé de corde pour l'intérieur du sac, j'ai préféré prendre un joli biais fleuri de mon stock. J'ai fait un noeud pour qu'Aurore puisse l'ouvrir assez pour y déposer ses affaires, mais qu'il y ait une sécurité pour que ça ne s'ouvre pas trop :

CIMG6192

Et enfin j'ai diminué la taille des cordes servant à faire les bretelles, de moitié. Ca va, j'avais peur que ça fasse trop juste mais c'est pile poil à la taille de la demoiselle. Elle l'adore et ne le lâche plus, elle transporte ses jouets, ses livres....je suis trop contente!

CIMG6207

les crocheteuses averties auront remarqué la diagonale qu'on voit dans le dos du sac, je me rend compte qu'à chaque tour je décalais le début de celui-ci (j'augmentais d'une maille donc je pense)...si vous savez où je dois me corriger pour ne plus faire ça... J'ai du arrêter les mailles et reprendre au bon endroit pour ensuite débuter le rang avec les boutonnières.

C'est un modèle que j'ai adoré crocheté, les explications sont claires et simples, le modèle monte super vite pour un résultat hyper sympa! Une pochette est déjà sous mon crochet et m'attend avec ma série TV dès que j'ai terminé cet article ;-).

CIMG6209

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris