En septembre prochain, Lily entrera en CE1 et il y aura une jolie nouveauté pour elle : elle aura son propre sac d'école (et pas le sac de sa grande soeur encore en bon état). Même si le côté recyclage et anti-gaspi est important pour nous, il sera trop petit pour ses cahiers 24x32cm notés sur la liste des fournitures scolaires.

Cette année c'est un sac des nouvelles collections d'Auchan qu'elle a souhaité. En effet l'enseigne propose 3 collections : Street code, Young attitude et Histoiresdefilles :

auchan-rentrée-1024x477

 

tu peux découvrir ces 3 collections en détails sur le site d'Auchan

Lily a choisi un cartable de la collection "Histoires de filles" avec la trousse assortie :

Perso, cette marque était une découverte. J'ai des critères assez stricts en terme de sac d'école pour les enfants et celui reçu y répond parfaitement! La taille pour commencer, je te cache pas que Lily aurait préféré un sac à dos, mais en CE1 ce n'est pas assez grand à mon avis pour les livres et cahiers qu'elle aura à porter. Là, j'ai fait un test en placant dedans ce qu'elle avait en moyenne tous les jours dans son cartable, et on voit sur les photos que tout rentre facilement.

Le critère tout aussi important que la taille pour moi ensuite est le confort. Les filles mangent à la cantine le midi, elles prennent donc toutes leurs affaires le matin et comme elles vont au périscolaire (hors de l'école) elles le portent minimum 2 fois par jour. Il est important que ça ne leur fasse pas mal aux épaules et au dos. Comme tu le vois sur les photos ci dessous, les brettelles sont bien rembourrées, le dos aussi. Lily l'a tout de suite souligné en essayant son cartable.

Vient ensuite la sécurité, on voit de plus en plus des bandes réfléchissantes sur les cartables de nos jours, c'est super! Le soir pour aller au périscolaire en hiver il fait nuit, ça me parait indispensable pour bien voir els enfants sur le trottoir. Là, il y a une grande bande réflechissante qui fait tout le cartable et qui a la bonne idée de se replier et de se ranger dans une poche quand on en a pas besoin. Je trouve ce système vraiment pratique et ingénieux.

Et enfin, le look du sac en lui même. C'est vrai que si en plus de tous ces critères il plait aux enfants c'est encore mieux ;). Avec la collection Histoires de filles, Lily est ravie : des chatons, du rose, des paillettes, et de la dentelle : elle adore!!!

Ils sont tous, de plus, équipés de petits accessoires très pratiques :

un petit oeillet pour y fixer une étiquette, un petit accessoires réfléchissant ou un des nombreux porte clé de la collection de Lily ^^, et une pochette pour glisser une étiquette à l'intérieur.

Et dans cette nouvelle collection il y a le sac à dos "Young Attitude" qui me fait de l'oeil :

11772508438558

                            à 24.99euros, sympa non?

Bon Plan :

Et en ce moment il y a un chouette bon plan chez Auchan : en rapportant vos anciens sacs à dos ou cartables avant le 22 juillet, vous recevrez un bon de réduction de 10 euros (valable jusqu’au 22 aout pour 50 euros d’achat sur les fourniture scolaire – hors librairie).

Concours :

Ce sac à dos et sa trousse assortie vous plaise? Ca tombe bien, avec Auchan on vous offre la possibilité de gagner les mêmes, rendez-vous sur la page facebook du blog pour tenter votre chance ;-)

produit offert