Ca faisait un petit moment que je n'avais pas fait une récap de mes dernières lectures. Je m'en étonne moi même mais j'ai réussi à lire pas mal de livres ces dernières semaines. Il m'en reste encore pas mal mais j'ai décidé de m'accorder des moments de détente, sans pression, sans obligations...je ne me fixe pas d'objectif à atteindre mais je me donne 30-40min pour une petite activité juste pour moi. Ca fonctionne plutôt bien...

Alors ces dernières semaines j'ai lu :

- La trilogie des Miss Peregrine :

C'est la série qui m'a fait relire ces derniers mois, j'ai adoré et dévoré les tomes les uns après les autres. En étant très partagée à la lecture du dernier : partagée entre l'envie de lire vite pour connaitre la fin et l'envie de prendre mon temps sachant qu'après celui-ci il n'y en aurait plus. Je ne peux que te conseiller de te lancer dans cette aventure avec les enfants particuliers, le monde immaginé par Ransom Riggs est intéressant, nouveau, on y plonge avec grand plaisir! Et si tu as vu le film, lis les quand même : j'ai beau adoré Tim Burton j'ai été très déçue de son interprétation de ces livres, il change les pouvoirs de certains enfants et invente complètement la 2ème moitié du film qui n'existe nul part dans les livres... pourquoi? quand on voit le résultat médiocre que ça donne, on se pose la question... Les livres, l'histoire et l'intrigue sont parfaits, je me demande encore pourquoi il a fait ça...

- La magie du bordel :

Un des derniers livres de Marion McGuinness (je dis un car elle a été très productive cette année, j'en aurai un autre à te présenter très vite). Dans la lignée "des enfants sont formidables" Marion nous a concoté un petit guide déculpabilisant, où la mise ne page est très travaillée. Il se lit très facilement, par petits bouts, dans la file d'attente, chez le doc, pendant la tétée, entre 2 jeux avec les enfants.... Ce livre rempli d'humour prend à contre pied la tendance actuelle qui est d'appliquer à la lettre les guides t'expliquant que le bien-être se trouve dans l'ordre, dans le tri, le rangement, l'agencement... C'est frais, c'est déculpabilisant, c'est drôle et ça se lit et se relit sans aucun problème ;)

- A l'aventure dans la nature :

Un des derniers livres des éditions Terre Vivante que j'ai reçu à la maison. C'est un livre écrit par une maman qui a à coeur de faire découvrir les joies simples de la nature à ses enfants et comment utiliser ce qui se trouve juste devant nous, dans le jardin, la forêt, les champs pour s'amuser et jouer pendant des heures. Des idées toutes simple et néanmoins inventives qui permettent à toute la famille de jouer et s'amuser ensemble : j'adore!!!

 1

- L'horizon à l'envers :

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre de Marc Levy, si j'avais adoré ses premiers ouvrages comme la prochaine fois (que je pourrais lire 3-4 fois/an), j'avais été assez déçue de ses derniers livres....L'impression qu'il fallait sortir un livre par an coute que coute même au détriment de la qualité? J'ai donc acheté celui-ci en format poche, histoire de ne pas regretter d'y investir une 20e d'euros, et bien je l'ai dévoré en un week-end! Il est super, la fin me trotte encore dans la tête; Hope et Josh vont me hanter encore quelques semaines je pense. Une très belle histoire, comme il savait si bien les raconter à ses débuts...je ne peux que vous conseiller de l'emporter avec vous pour les vacances :)

- Ma vie de Papa Cube :

Celui-ci quand j'ai vu qu'il allait sortir, je l'ai pré-commandé pour l'anniversaire de mon frère. Papa d'une fraterie de 4 enfants, je savais que ce livre allait lui parler. Comment je le sais? Parce que je suis le super blog de papa cube depuis des années, et j'adore! Ces illustrations font toujours mouche et reflètent des situations qui parlent à tous les parents, petit florilège :

123

la première à gauche est géniale, non? :D

- Harry Potter en livre Audio :

1

 

1

Et enfin je te parle de ma découverte récente sur le site Audible : on y trouve désormais toute la saga Harry Potter! Margaux aime beaucoup, elle decouvre petit à petit cet univers. Elle n'a eu le droit de regarer que les 1-2 et 3 en films, mais je la laisse libre de lire tous les livres si elle le souhaite. Les 2 premiers tomes sont accessibles pour elle mais le nombre de pages des suivants la freine un peu, beaucoup! Alors la solution de les écouter sur son poste est tout simplement parfait! Tu as toute la collection des Harry Potter sur le site ICI (et même les livres en Anglais si tu veux). J'ai moi même téléhargé quelques livres dans mon téléphone pour pouvoir les écouter pendant les vacances sur la page, lire avec 3 enfants à surveiller est compliqué mais écouter en les observant est tout à fait réalisable, c'est top!

1

 

Et toi?

Tu as lu dernièrement?

Dis moi tout!