Le produit dont je vais te parler dans cet article est simple, mais génial....mais simple, mais génial!! C'est le genre de produit que tu regrettes de ne pas avoir connu avant.

On galère tous à l'entrée de nos enfants à la crèche, pour un départ en classe verte, en centre aéré, en colo où pour l'entrée à l'école, avec la même chose : "merci de marquer CHAQUE vêtement de votre enfant". Si je comprend otout à fait cette demande, je dois bien avouer que ça m'a toujours gonflé. Avant, j'utilisais des étiquettes thermocollantes, mais ça....c'était AVANT.

Avant de découvrir cette invention super : un tampon textile pour marquer les vêtements :

Je t'avais prévenu : simple mais efficace et génial!

Je tenais à le tester un petit moment avant d'en faire un retour ici, marquer plusieurs types de vêtements et faire plusieurs machines pour voir si l'encre tient bien la route. Je suis RAVIE sur tous les points! C'est pratique, rapide, ça marque bien tous types de vêtements et ça tient au lavage. Bien sûr la couleur s'attenue un peu par rapport au jour où tu appliques le tampon mais ça tient, et c'est bien là l'essentiel. Plus besoin de sortir la table à repasser et la centrale vapeur à l'arrache le matin avant de partir quand tu viens de voir que le gilet n'est pas marqué, voire de coudre des étiquettes en tissus (encore pire!)...un coup de tampon et hop c'est fait! Il est toujours prêt à être utilisé. J'ai tamponné les petites culottes d'Aurore directement sur le tissus mais je conseille néanmoins de plutôt le faire sur l'étiquette ou sur la doublure du vêtement, l'encre traverse un peu les tissus fins. 

C'est la marque C-TAKI qui propose ce tampon depuis 2013 (je t'avais dit que tu allais regretter toutes ces années perdues à galérer à marquer tes vêtements ^^), pour le prix de 25,50€ (moins cher que les packs d'étiquettes que je connais, et on marque plus de vêtements qu'avec ceux-ci).

Le texte du tampon est entièrement personnalisable sur le site de TGL Création : tu peux choisir d'inscrire de une à trois lignes de texte, créer le design grâce aux différentes polices de caractères et sélectionner un boîtier de couleur pour chaque membre de la famille. Pour les plus créatifs, on peut même créer son tampon à partir d'un motif !

Comme je le disais, l'encre est adaptée à tous les tissus : coton, polyester et tissus mélangés. Elle résiste bien au lavage : minimum 60 lavages à 30°C, 30 lavages à 60°C et 10 lavages à 90°C. Et point important pour moi et les allergies de peau de Margaux : l'encre est non irritante. Un tampon C-TAKI permet de faire jusqu'à 1000 marquages. Après 6 mois d'utilisation, l'encre du tampon peut devenir plus claire, il suffit alors de le recharger.

J'en ai fait un pour marquer les vêtements d'Aurore qui entre à la maternelle en septembre prochain (mon bébé...) mais je vais bientôt m'en commander un pour marquer les petites créations que je fais en couture : j'hésite encore entre plusieurs textes comme "hand-made with love", "fait main", "Magasaly création".... A ton avis?

produit offert