Au départ le titre de cet article était : repartir sur de meilleures bases, mais je prends conscience que ce sont plutôt de bonnes bases qu'il faut reprendre. Je parle de tout : du blog, de ma vie pro, perso, de mes loisirs....de l'articulation de toutes ces choses les unes entre elles, les unes avec les autres.

Il y a quelques mois, j'ai ressenti une grande lassitude, une grande fatigue : beaucoup trop de choses dans la tête (à tous les niveaux). Les vacances ont été salutaires, on a vraiment déconnecté complètement avec la routine, on en a bien profité ensemble, à un ryhtme différent et j'en ai aussi profité pour réfléchir à tout ce qui me "polluait" l'esprit au quotidien. J'ai faillit arrêter complètement le blog, j'avais commencé à rédiger l'article...mais j'ai déjà fait une longue pause pour voir. Pour me laisser le temps de me réorganiser, de faire ce tri dont j'avais besoin pour ensuite voir si le blog avait toujours cette place si particulière dans ma vie.

IMG_0700

J'ai fait le tri, dans ma vie perso en rangeant, triant et me débarrassant des choses qu'on gardait "au cas où"...j'avais l'impression que pendant que je faisais ce tri en "réel" un tri se faisait aussi dans mon esprit (c'est difficile à expliquer mais les choses se remettaient en place petit à petit dans ma tête à la bonne place...). Je prend désormais plus de temps pour moi : pour lire, tricoter, jouer avec les filles...je me prends moins la tête et j'accepte de ne plus avoir le controle de tout dans ma vie.

J'ai ensuite fait un tri sur facebook, mon profil perso est redevenu perso : il n'est accessible qu'a mes amis et ma famille proche, j'ai retiré la blogo de ce profil. Je constate (avec un certain amusement) que ça m'a déjà couté certains partenaires...ça en dit long sur la façon dont ils nous percoivent pour la plupart : juste des vitrines pour leurs produits. C'est le jeu tu vas me dire, bien sûr, mais je vais privilégier désormais les partenaires avec lesquels j'ai une vraie relation humaine, pour le reste j'achète mes produits toute seule, merci ;-). J'ai aussi arrêté de suivre pas mal de groupes, ça devenait vraiment trop long et compliqué à suivre et l'envers de la blogo est parfois...disons...spécial...je m'éloigne de tout ça désormais. La page du blog reste active et sera plus utilisée que par le passé, j'y ai d'ailleurs organisé quelques concours cet été qui ont eu du succès je suis contente que ça vous plaise.

J'ai aussi fait du tri dans mes projets pro, j'ai décidé de ne plus essayer à tout prix de changer de service, force est de constater que toutes mes tentatives se heurtent à de nouvelles difficultés à chaque fois : à un moment il faut accepter de renoncer, tout simplement...

IMG_0714

Pour ce qui est du blog, il a toujours sa place dans ma vie mais elle va changer, évoluer : je vais arrêter de me mettre une pression de dingue pour faire un minimum d'articles chaque semaine, accepter des partenariats pour faire plaisir aux autres sans penser à moi, ou parce que les autres blogueuses le font....Je blogue depuis quelques années maintenant et je vois ce monde changer, évoluer. C'est normal, c'est un cycle mais la tournure que ça prend me convient à moitié, alors je vais dire beaucoup non plus souvent, et ne plus me rendre aux évènements blog : cet aspect là ne m'intérresse plus...Je vais continuer à partager mes coups de coeur avec vous, mes loisirs, mes recettes de cuisine et moments de vie.

Voilà, cet article est un peu brouillon, j'ai posé là mes pensées et ce qui me trottait dans la tête ces derniers jours. Le blog va reprendre petit à petit à un autre rythme, j'espère que vous serez toujours au rendez-vous ;-). Pour illustrer cet article j'ai choisi quelques photos de nos vacances à l'île de Ré et la superbe plage de "trousse chemise" notre gros coup de coeur de cette année (je vous en reprle vite ici).

A très vite et prenez soin de vous