Comme je te le disais dans mon précédent article, depuis quelques semaines j ai des envies de tri, de rangement, de terminer des choses laissées de côté depuis un moment. Lors de mon dernier week-end de vacances j'ai enfin effectué le relooking de 3 objets qui trainaient dans leur jus depuis bien trop longtemps ;-).

- Le lit de poupée :

Celui-là je l'ai acheté dans le dépôt vente que tenait mon père il y a plus de 5 ans...quand je te dis que j'étais à la bourre.. J'avais craqué dessus dès que je l'avais vu, à la base il y avait 2 lits superposés mais ça engendrait souvent des crises pour bien mettre le bébé dans le lit du bas. Alors j'ai revendu un des 2 lits lors d'une bourse aux jouets et pour le second :

Il a enfin eu le relooking qu'il attendait depuis des années. J'ai fait au plus simple, ça a du me prendre 1heure en tout. Je l'ai bien lavé et dépoussiéré, puis j'ai retirer le vieux tissu à carreaux tout moche. Cousu une housse pour le matelas dans un voile de coton bleu clair et choisi un coton de chez mondial tissus pour l'oreiller et la couverture. Dans les tons de la chambre d'Aurore : rose, bleu, moutarde....

J'ai hésité à repeindre le lit en blanc et finalement en bois brut comme ça c'est plus joli. Le lit est installé dans la chambre de la puce et depuis qu'il y est elle ne lâche plus sa petite poupée corolle, elle qui n'avait pas de doudou c'est assez mignon de la voir se trimballer partout avec "Rose" (je crois qu'on tient enfin le doudou pour l"école).

- Le pouf devenu trop moche : 

Ce pouf nous l'avons depuis quelques années, toujours très pratique avec les enfants quand ils veulent se poser dans le salon (mais-pas-dans-le-canape-ça-serait-trop-simple), pour les apéros avec les amis...A l'époque où nous l'avions acheté, nous habitions une maison avec une pièce à vivre tapissée en rose pâle (ouais, les joies de la location). Alors j'avais opté pour mettre des touches de violet fonçé de-ci de-là dans notre salon. Depuis notre déménagement, nous avons des pièces à vivre plus lumineuses avec de grandes baies vitrées et j'ai d'autres envies de déco : du beige, du blanc, des plantes...

Alors il faut bien avouer que ce pouf violet fonçé détonnait un peu dans ce nouveau décor :

Pour autant, hors de question de le jeter et d'en acheter un neuf...je l'ai donc démonté (enfin l'homme), repeint la base de métal en noir et cousu une housse avec un élastique dans un tissu de mon stock assez clair, mais avec quelques petites touches de couleur :

Je suis super contente du résultat! Il s'accorde hyper bien dans mon nouveau salon et ça a du me prendre 20 minutes à faire. Du coup, pour cet hiver je pense lui faire une housse en fausse fourrure blanche (je sens que l'homme va A.D.O.R.E.R hin, hin, hin)

- Le meuble à plantes :

Et comme le pot de peinture noir pour métal était ouvert, j'ai proposé à l'homme de peindre le meuble pour plantes récupéré chez son père. J'ai oublié de faire une photo avant mais il était vert sur les parties métalliques et le bois très délavé sur les étagères. Après un coup de peinture et 2 couches de lazures, il est comme neuf :

Au départ je voulais le mettre dans la maison mais je n'ai aucun emplacement où il entre...alors il restera dehors sous le porche et on va lui trouver des plantes à y laisser toute l'année. Si vous avez des suggestions d'ailleurs vous pouvez me les mettre en commentaires.

Il y a encore un gros relooking qui a été fait par l'homme pendant les vacances mais je vous le réserve pour un prochain #jeudiCreation ;-)

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris