Tiens, un peu de crochet par ici, ça faisait longtemps... Tout à commencé il y a quelques jours quand j'ai trainé ma mère et ma soeur à action le temps d'un week-end en famille (elles n'en ont pas chez elles, la pauvre excuse...). Et nous sommes tombé sur ces superbes cakes :

J'ai pris les 3 qui restaient (mais à 3 euros la pelote, je n'avais pas le choix, pas le choix je vous dis^^) en proposant à ma maman et ma soeur de leur faire un snood avec. J'adore les pelotes avec des dégradés de couleur comme ça (j'avais déjà fait un châle offert à ma grand mère depuis et visible ici), n'importe quel modèle rend super bien avec ce type de laine je trouve, pas vous?

Je savais exactement quel modèle leur proposer, un snood au crochet repéré dans le mode et travaux du mois de septembre. J'ai mis pile poil 2 semaines à le faire, je n'ai pas crocheté tous les jours mais pour moi c'est un sacré exploit de terminer un projet si rapidement (on ne dira pas que le bouquin annonce un temps de réalisation de 2heures, hem, hem, hem). Voici la bête :

Et l'avantage des pelotes avec dégradé de couleurs c'est qu'avec un seul projet on a l'impression d'en avoir plusieurs, il suffit de le tourner, changer un pli, choisir de laisser apparaitre une couleur ou pas...

Je n'ai pas vraiment suivi le tuto à la lettre, le résultat me paraissait trop lâche sur la photo du magazine. Je ne comprendrais d'ailleurs jamais l'intérêt de porter un snood trop large qui ne cache et ne protège pas du tout le cou... Alors j'ai réduit le nombre de mailles de la chainette de départ, pour le reste c'est hyper simple : on ferme en rond et on crochète comme pour un granny. C'est assez répétitif mais ça monte vite et devant la télé ça passe plutôt bien. J'ai crocheté toute la pelote, soit 350m de fil avec un crochet n°6. Le résultat me plait beaucoup : un snood assez grand (environ 45cm de haut je pense) modulable qu'on peu choisir de porter très large sur le cou ouplus fin en le pliant en deux...

Alors vous remarquerez que je n'ai pas fait de photos à plat de ce snood ajouré, et qu'il y a une "vrille" sur le modèle. En effet, j'ai tourné la chainette de départ en fermant la boucle...je m'en suis apreçu au bout de 2 rangs mais je me suis dit que ça serait sympa comme rendu (et pas du tout parceque j'avais la flemme de tout défaire, non, non, non). Et en effet, ça apport du volume au projet j'aime bien.

Alors, bien sur les changements de couleurs sont hyper prononcés et assez secs, pas d'atténuation ou de dégradé fin. Mais bon, à ce prix là je pense qu'il ne faut pas trop en demander non plus ^^

Allez, je te laisse j'en ai encore 2 à faire ; dans les pelotes de dégradé de bleu-vert de la 1ère photo : ça va être trop joooooli.

Et le modèle de maxi gilet du numéro d'octobre me fait troooooop de l'oeil aussi, ou alors le gilet d'ophéliiiiiiie : le chunky cardigan sans coutures (j'hésite encore, même si ce dernier patron est dans mon panier etsy, je valide ou pas?)

Capture d’écran 2017-09-13 à 21

Capture d’écran 2017-09-13 à 21

franchement trop canon, non?

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris