C'est la question que m'a posé Margaux il y a 3 semaines, j'ai trouvé ça super mignon : pour elle ça ne s'achète pas c'est maman qui le fait <3. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne je suis repartie sur le même patron que la dernière fois avec les mêmes modifications ; c'est à dire le modèle Burnous des intemporels pour enfant n°1 de Citronille.

Les modifications :

- je n'ai pas fait de capuche

- à la place de l'éponge j'ai choisi un tissu "fausse fourure" tout doux

pour le reste j'ai suivi le patron à la lettre et voici le résultat :

IMG_1770

IMG_1772IMG_1786IMG_1787

Bien entendu sa petite soeur en a aussi voulu une nouvelle, du coup j'ai cousu les 2 en même temps. Elles sont venues choisir le coloris de leur fausse fourrure avec moi, on a pioché dans mes chutes de coton pour la doublure de la parmenture, et hop 2 petites filles heureuses.

IMG_1783

 

Alors c'est bien simple, elles ne lâchent plus leur burnous : le matin au réveil, après la douche, pour trainer le dimanche matin. Margaux le prend à chaque fois que nous partons en week end (genre on bouge tous les week ends ^^). Je suis contente, et la petite puce de presque 3 ans m'a demandé pourquoi elle n'en avait pas un, elle aussi....ben oui franchement. J'ai réalisé le modèle en taille 8 ans, le livre ne va pas au delà...mais une nouveauté de chez Citronille devrait bientôt arriver dans ma boite aux lettres pour résoudre ce soucis, on en reparlera ici ;)

Vous allez voir plus de couture par ici (j'en ai fait pas mal depuis ces réalisations, il faut que je tienne ce blog plus à jour), le déclic vient d'une soirée à laquelle j'ai été invité il y a quelques semaines : l'inauguration du nouveau Mondial Tissus d'Essey Les Nancy.

IMG_1749

C'était une soirée ouverte au public, avec buffet et boissons mais aussi et SURTOUT avec un atelier DIY. J'avais emmené une amie avec moi et nous toutes les deux reparties un joli petit tote bag réalisé avec nos petites mains :

IMG_1761

sympa, non?

J'ai aussi pu découvrir pendant cette soirée des petits kits de la marque "avenue mandarine" super sympa pour initier les enfants à la couture avec de petits animaux tous mignons en feutrine qui sont déjà troués pour pouvoir passer le fil de couture, vous avez des exemples en cliquant ici ou (le faon me fait craquer perso)

IMG_1750

Mais aussi des box de la marque Mondial Tissus pour réaliser de petits projets comme des amigurumi, premier tricot , pompons ou autre et à un prix très raisonnable : 14.99euros. Une idée pour Noël qui approche ou les anniversaires des copains de nos enfants par exemple ;)

Dès le lendemain, j'ai rangé mon coin couture (je pense que c'est ça qui me freinait à chaque fois que je voulais coudre, passer 1h à tout ranger ça n'aide pas) et j'ai commencé à terminer de petites créas commencées il y a bien longtemps pour certaines. Alors, je rassure tout le monde je n'ai pas 1 heure tous les jours à consacrer à la couture (j'adorerai crois moi) alors je fais en sorte de garder mon coin rangé, avec mes encours bien disposés sur ma table, comme ça dès que j'ai quelques minutes: hop je me pose et j'avance. Ca peut etre juste de poser des épingles, faire un trait de couture, couper les fils et cranter les angles et arrondis...Mon coi couture est derrière la cuisine, pas loin de la pièce de vie ça aide à s'y poser même pour de courtes périodes.

Du coup, vous allez revoir de la couture très vite par ici avec les créations faites avec les chutes de ces tissus fausse fourure... #teasingdemalade

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris