19 janvier 2016

DIY : réalise toi même ton jeu "dobble" spécial Disney #capintaveclafeelee

Il y a une semaine Rachel, plus connu dans la blogo sous le nom de La Féelée ;-) a lancé l'idée d'un nouveau rendez-vous hebdomadaire : ça pint avec La Féelée. Le but? Réaliser une fois par semaine (ou moins selon les disponibilités) une création couture, tricot, recette, bricolage, jeux qu'on a épinglé sur Pinterest. J'ai un mur pinterest avec différents tableaux, si je trouve parfois le temps de le remplir, je trouve très peu de temps pour réaliser les jolies choses que j'y épingle... J'ai donc trouvé ce projet super sympa et... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 09:16 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 décembre 2015

Mon beau sapin (Noël des blogueuses 2015)

Cette année encore, je participe au Noël des Blogs de Milie C'est Quoi Ce Bruit...le principe? :  un billet sur notre sapin (cette année j'ai étendu à nos décorations extérieures et intérieures + une vidéo à la fin de l'article) "J'aime de plus en plus participer à des rendez-vous comme celui-là, ça me permet de me tenir en terme de délais de publication, et ça fait de beaux souvenirs quand on regarde les billets de l'année dernière ou d'il y a deux ans...." Cette année, nous avons aussi décoré l'extérieur de la... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 18:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 décembre 2015

Ma première couronne de Noël (tuto)

Cette année, j'ai fait des décorations home made pour Noël, pas encore assez à mon gôut mais déjà plus que l'an dernier ;-). Mon prochain objectif : faire TOUTE la décoration du sapin moi-même (comme chez ma copine Maman touchatou). Je n'avais pas prévu de faire une couronne de Noël pour la porte d'entrée, ça me paraissait trop long et compliqué....et cette année, budget oblige, je n'ai fait de la déco qu'avec du matériel que j'avais déjà, n'ayant pas de base pour la couronne je pensais qu'il me serait impossible d'en faire une. Et... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 19:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
08 décembre 2015

Ma déco de Noël en perles hama

Les perles hama, comme beaucoup de parents, j'en ai tout un stock à la maison (attention les vraies hein, pas celles d'ikea...on a testé c'est nul, ça tient pas et ça fond au repassage). Les filles aiment bien, c'est rapide, ludique et ça fait travailler la motricité fine ;-). Moi, ce qui me plait avec ces perles c'est que les possibilités sont énormes (va voir ici si tu veux un aperçu). On a déjà réaliser des sous verres star wars, des décorations pour mon bureau quand il pleuvait, des cadeaux pour les maîtresses en fin d'année... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 décembre 2015

Maman, c'est quoi cette bouteille de lait? (DIY) #jeudiCreation

Aujourd'hui on va parler DIY et lait de croissance. Tu vas me dire : je ne vois pas le rapport....mais si...mais si...tu vas voir.... Le lait de croissance j'en ai donné à mes 2 plus grandes filles entre 1 et 3 ans (pour ma petite dernière et son allergie aux PLV ce n'est pas possible pour le moment). Attention, on est bien d'accord que le mieux reste le lait maternel hein! Mais, pour différentes raisons, ce n'est pas toujours possible d'allaiter donc dans ce cas pas le choix : on se tourne vers le lait artificiel. J'ai bien... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 12:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 novembre 2015

DIY un mur pour ses dessins #jeudiCreation

Mademoiselle L dessine beaucoup, depuis le jour où elle a su tenir un crayon dans ses mains en fait ;-). Elle aime ça, contrairement à sa grande soeur pour qui les illustrations des poésies sont un vrai calvaire par exemple... Elle a toujours utilisé les dessins pour extérioriser ce qu'elle ressentait. Elle est très timide, un peu introvertie, réservée (malgré les apparences) et garde beaucoup pour elle.Il faut dire qu'avec tous les soucis de santé qu'elle a eu entre sa 2ème et 5ème année, elle a eu sa dose de stress, d'angoisses et... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 novembre 2015

Son anniversaire au cirque

Il y a un peu plus d'un mois Mademoiselle M a fêté ses 7 ans entourée de ses copains. Il y a deux ans nous l'avions fait au poney club (une bonne alternative vu que l'activité à l'année est clairement hors budget pour nous), l'année dernière elle n'avait pas souhaité le fêter (entrée au CP, pas envie de se faire remarquer quelques jours après la rentrée, c'était son choix...). Cette année elle s'est prise de passion pour le cirque, elle est inscrite à l'école du cirque du village d'a côté depuis début septembre et elle adore! Je l'ai... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 11:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 novembre 2015

Ma petite décoration d'automne #jeudiCreation

J aime beaucoup changer de décoration de temps en temps (un peu trop souvent pour l homme lol), suivre les saisons, le temps.... L' automne est probablement ma saison préférée, les jours qui raccourcissent, les arbres qui changent de couleur, les marrons chauds et les dernières belles journées de soleil..... Le soir, en tricotant devant la télé avec un bon thé chaud j aime bien allumer une bougie, j ai donc une décoration sur ma petite table basse. Il y a quelques jours en la regardant je me suis dit qu elle n était pas assez... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 16:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 novembre 2015

10 idées de calendriers de l'avent home-made

Cette année je vais avoir le temps de faire le calendrier de l'avent moi même, comme il y a 2 ans ici. L'année dernière pour cause de bébé tout neuf je n'avais pas eu le temps de m'en occuper ;-) mais je vous avait donné quelques idées de DIY malgré tout ici. L'avent commence dans une vingtaine de jours, on a encore le temps de préparer son calendrier. Je vous ai fait une petite sélection de 10 DIY pour faire son calendrier de l'avent soi même, un clic sur les photos et vous arrivez sur l'article source : 1- Le calendrier de Zü... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 14:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 octobre 2015

Notre déco d'Halloween de dernière minute (printables inside)

J'avais pourtant prévu de m'y prendre à l'avance, le matériel était sorti depuis 1 semaine (et trainait dans l'entrée hem, hem), j'avais fait des repérages sur pinterest, j'avais même fait un article ici: 10 DIY pour occuper vos enfants à Halloween Mais voilà, la veille du jour d'Halloween toujours aucune déco dans la maison, et des costumes non terminés pour les grandes....alors ce matin je m'y suis mise avec les filles, toujours en misant sur de la récup' et des choses que nous avions dans la maison, et voilà ce que nous avons... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 18:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,